Ce n’est pas l’espèce la plus forte qui survit. Ni la plus intelligente. Mais celle qui est la plus réactive au changement.
Charles Darwin
35 ans
Pauline a travaillé dans des chaînes hôtelières internationales (Hilton et Concorde Hotels & Resorts) où elle a successivement mené des projets de réorganisation et de structuration d’équipes dans les domaines de la commercialisation, de la relation client et de l’optimisation du revenu. Elle a exercé des responsabilités dans la gestion commerciale dite externe (gestion grands comptes pour la France), réceptive (B to B événementiel) et la relation client à travers les centrales de réservations (B to C). Elle a aussi exercé des responsabilités dans l’optimisation du revenu des hôtels à travers la définition des stratégies commerciales, l’optimisation des tactiques tarifaires et de distribution.
A travers ces expériences, elle a pu travailler à la convergence des outils CRM, CCD (distribution des appels téléphoniques), outils d’analyse de données sur Excel afin qu’ensemble, ces outils permettent aux managers de piloter leur activité.
Pauline est titulaire d’un MBA (ESSEC – IMHI) et travaille couramment en anglais.